Ki Surf School, membre du collectif Eco-Safe Surfing, a contribué à l'élaboration de la charte "Recommandations post déconfinement covid19" portée par le Syndicat des Professionnels du Surf.
Les mesures barrières seront adaptées à la reprise de l'enseignement du surf. L'accueil, le nettoyage et l'enseignement du surf se feront selon des protocoles un peu contraignants certes, mais pour le bien de tous. Ces adaptations sont bien sûr différentes selon les structures et leurs spécificités.
Une petite école comme Ki Surf School, qui fait intervenir un seul éducateur surf et donne rendez-vous en bord de plage peut mettre rapidement les élèves en situation de distanciation. Par contre, le nombre de créneaux sera probablement revu à la baisse pour limiter les rotations de groupes, du à la nécessité de nettoyer le matériel entre deux utilisations (désinfection des planches).
Les places seront limitées avec une priorité donnée aux réservations pour des stages de 5 jours ou des weekends. Les élèves garderont ainsi leur combinaison pendant toute la durée du stage et la restitueront à la fin, afin d'éviter les échanges de matériels entre les personnes. Les cours particuliers à une ou deux personnes seront également bienvenus.
Les plages vont ouvrir en deux temps, d'abord la pratique libre puis en décalé, les activités d'encadrement du surf. De nombreuses inconnues demeurent, la situation sanitaire étant évolutive, de même que les informations qui circulent. Toutefois, nous sommes prêts et impatients de retourner dans l'élément océan, indispensable à notre équilibre physique et mental !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, n'hésitez pas à laisser vos remarques ou commentaires !!