mercredi 12 septembre 2018

Jésus

Lexique surf : le Jésus


Désigne le pratiquant de SUP ou la pratique du Stand Up Paddle. Exemple : "faire du Jésus".

Entre deux vagues ou vu de loin, le pratiquant de SUP semble marcher sur l'eau, ce qui lui vaut ce surnom.

De prime abord, le SUP peut sembler plus accessible que le surf : en effet, disparaît la difficulté de se lever dans une vague creuse puisque le Jésus est déjà debout. La flottabilité hors norme de son engin lui permet en outre de démarrer de plus loin, alors que la vague est encore relativement plane.

Néanmoins, sans un minimum de connaissance du milieu (placement et lecture des vagues), le Jésus devient un fléau biblique qui s'abat sur le petit peuple des vagues. En effet, le volume, le poids et l'inertie du SUP empêchent le Jésus de se mouvoir rapidement au milieu des vagues et s'il n'a pas la maîtrise parfaite de son engin, ce dernier peut blesser fatalement quelqu'un placé malgré lui sur sa trajectoire.

Il est donc recommandé de s'entraîner d'abord sur plan d'eau calme avant de s'essayer dans les vagues, et ce pour des raisons de sécurité. Pour observer les oiseaux, par ailleurs, la station debout est top. Les champions de Stand Up Paddle étaient déjà de très bon surfeurs avant de passer au Jésus.

On pourrait croire que de nombreux Christian Surfers sont séduits par le Jésus mais il n'en est rien. En effet, les chrétiens considèrent les pratiquants de SUP comme de faux prophètes, qui abusent les croyants en faisant démonstration de prouesses surnaturelles (marcher sur l'eau avec une pagaie). Extrait des Écritures Saintes : Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, qui feront de grands prodiges et des miracles, pour séduire même les élus, s'il était possible.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, n'hésitez pas à laisser vos remarques ou commentaires !!